La Colline II, Sidi Maarouf, Casablanca

Mot du fondateur

ESIG > Mot du fondateur

ESIG, Une SAGA de plus de 37 années

Feu Azzedine BENNANI est considéré par ses pairs comme l’un des pionniers de l’enseignement privé au Maroc. Véritable visionnaire, il n’a cessé d’investir et d’innover dans ce secteur, depuis 1973, en créant un large réseau d’établissements de formation professionnelle, les écoles EFET et EURELEC.

Infatigable, il fonda en 1985, l’une des premières Business School au Maroc en l’occurrence l’Ecole Supérieure Internationale de Gestion (ESIG).

Innover pour réussir, tel est le leitmotiv de son Groupe, il assumera pendant ces trois dernières décennies. Dans cette dynamique, il introduisit, en collaboration avec Robert PAPIN, Professeur émérite de HEC PARIS, la Pédagogique Active qui révolutionna les méthodes d’enseignement au sein du Groupe, plaçant l’étudiant au centre de l’acte d’apprentissage. La finalité de cette approche est de permettre à l’étudiant d’apprendre dans un environnement de travail reconstitué proche de la réalité.

Entouré d’une équipe de près de 250 salariés, il réussira à fédérer le corps enseignant autour d’un projet d’entreprise novateur où l’étudiant est au cœur de l’Apprentissage.