Etudiants étrangers

Etudiants étrangers

L’ESIG accueille chaque année académique un nombre croissant d’étudiants étrangers dans ses centres. L’ESIG est l’un des groupes les plus attractifs pour les ressortissants des pays subsahariens.

Conditions d’inscription

Les candidats intéressés par nos programmes de formation doivent remplir le dossier d’inscription en ligne. Ainsi les étudiants répondant aux mêmes exigences de sélection, ils peuvent toutefois se soumettre à des épreuves d’admission en ligne.

Services aux étudiants étrangers

Faciliter votre intégration

Le Groupe ESIG peut vous assister dans vos démarches administratives.

Dès votre arrivée au Maroc, notre Service Accueil Étudiants vous remettra un guide pratique de l’étudiant et vous conseillera à chaque pas… Vous devrez fournir un certain nombre de documents officiels pour accomplir les démarches administratives obligatoires. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous munir de l’ensemble de ces documents avant de venir au Maroc. Plus bas, dans cette page vous trouverez des informations utiles pour bien préparer votre voyage.

QUE FAUT-IL FAIRE AVANT DE VENIR A L’ESIG ?


Pour l'obtenir : Se présenter au commissariat Central de votre lieu de résidence avant l'expiration de votre visa d'entrée (3 mois) muni de :

  • Photocopie certifiée conforme du passeport
  • 8 photos d'identité
  • Certificat de l'inscription de l'école
  • Attestation de prise en charge de votre ambassade au Maroc
  • Contrat de Bail
  • Timbre de 60 Dhs (environ 6 Euros )

COMMENT SE DEPLACER EN VILLE ?

En bus

Considéré comme le moyen de transport urbain le plus utilisé, les bus couvrent la totalité des grandes villes avec un tarif moyen de 5 DHS (0,5 Euros).

En taxi

Vous pouvez également vous déplacer au moyen de petits taxis, qui facturent via un compteur électronique. La prise en charge de ce taxi est de 2,00 Dhs (0,2 euros), avec une cadence de 20 centimes par 100 mètres. Le tarif minimum pour ce taxi est de 7,5 Dhs (0,7 euros).
Ce tarif augment de 50% à partir de 20 H du soir.
Vous pouvez aussi vous déplacer en grands taxis blancs.

OU sont les CAMPUS DE L’ESIG?

Accès aux coordonnées des Campus

COMBIEN ME FAUT-IL POUR VIVRE AU MAROC?

Les charges mensuelles fixes à payer sont entre 200 et 300 Euros par étudiant dans un appartement en colocation à 2 ,3 ou 4 étudiants.

  • Factures d’eau et d’électricité
  • Facture de gaz
  • Facture de téléphone
  • Le transport
  • La nourriture

Ce qui vous fera un total égal à 3000 Dhs (300 Euros).

COMMENT RECEVOIR VOTRE ARGENT?

Pour recevoir votre argent rapidement et en toute sécurité, vous pouvez vous adresser à l’une des agences bancaires.

WESTERN UNION

Il vous suffit de contacter la personne expéditrice à l’étranger ; demandez-lui de déposer l’argent dans une agence Western Union.
Ensuite, vous allez, muni d’une pièce d’identité, à un des bureaux de poste de POSTE MAROC et vous n’aurez qu’à servir le formulaire de réception de l’argent : la somme envoyée par votre correspondant vous sera remise en quelques minutes.

VIREMENT BANCAIRE

Vous pouvez aussi recevoir votre argent par virement bancaire en ouvrant un compte dans une banque marocaine.
Pour cela, vous avez besoin de :
- Photocopie certifiée conforme de votre carte de séjour
- 4 photos d'identité

LOISIRS?

Quelque soit le Campus où vous souhaitez vous rendre:CASABLANCA ou RABAT toutes ces villes rivalisent en diversification des lieux de distraction, des centres culturels, des clubs sportifs, des théâtres, cinéma…
Une multitude de restaurants, snacks, cafés, piscines et night-clubs des plus branchés se trouvent sur les principaux sites d'attraction et centres-villes.